Rabid Habs

5 espoirs du CH dans le top 100 de la ligue

Habs prospect Jacob De La Rose

Comme nous le savons tous, Trevor Timmins est un excellent recruteur. En 12 ans avec le Canadien et 22 dans la LNH, il a prouvé qu’il est un des meilleurs de la ligue. Il l’a encore démontré hier.

Corey Pronman de la chaîne ESPN a fait, comme à chaque année, le top 100 des meilleurs espoirs de la LNH. Parmi ceux-ci, on peut voir, au premier et deuxième rang, des joueurs comme Jonathan Drouin et Aaron Ekblad, mais on peut aussi voir d’autres joueurs bien connus des fans des Canadiens. Voyons lesquels et leur rang dans la liste.

En 34e place, on retrouve le Suédois, Jacob de la Rose. De la Rose est un ailier gauche de 19 ans repêché 34e au draft de 2013. Il évolue en Suède depuis le début de sa carrière. Il mesure 6 pieds et 2 pouces et a un poids de 190 livres. L’an passé, en 49 matchs avec le Leksands Idrotts Förening, l’attaquant a amassé 13 points dont 7 buts. Pour un joueur de 19 ans jouant contre des hommes, cela est très bon. Il était aussi capitaine de l’équipe de Suède pendant le tournoi estival à Lake Placid.

En 52e place, on peut voir le joueur finlandais, Artturi Lehkonen. Lehkonen est, lui aussi, un ailier gauche de 19 ans. Il a été drafté au 55e rang en 2013. Comme De la Rose, il joue dans son pays natal. C’est un petit joueur. En fait, il mesure 5’11” et ne pèse que 163 livres. Heureusement, son petit gabarit ne l’empêche pas de produire. En 33 matchs avec le Kalevan Pallo de Kuopio, la saison dernière, Lehkonen a compilé 7 buts et 13 passes. Il a terminé au 1er rang des marqueurs de l’équipe.

En 62e place, on peut apercevoir l’Ontarien, Nathan Beaulieu. Beaulieu est un défenseur de 21 ans ayant joué 23 matchs avec le Tricolore. Il est le seul des cinq à avoir réussi cela. Il mesure 6 pieds 1 pouce et a un poids de 184 livres. Il a été repêché au 17e rang en 2011. En 17 matchs à Montréal, l’an passé, Beaulieu n’a récolté que 2 points. Par contre, ses 57 matchs avec les Bulldogs de Hamilton lui en ont apporté 27. Tout le monde sait qu’il peut percer dans la Ligue Nationale. Malheureusement, il lui manque encore ce petit quelque chose qui lui permettra de le faire.

La 92e place revient au choix de première ronde du Canadien au dernier repêchage, Nikita Scherbak. Scherbak est un ailier gauche de 18 ans né à Moscou, en Russie. Il a été choisi au 26e rang. Il mesure 6’1″ et pèse 175 livres. En 65 matchs à Saskatoon, le numéro 27 a récolté 78 points. Cela lui a permis de terminer au 1er rang des pointeurs de son équipe et comme meilleur recrue de la WHL. Tout ça, à sa première saison en Amérique du Nord.

Enfin, la 98e place est occupée par le Tchèque, Martin Reway. Reway est, comme 4 joueurs des cinq, un ailier gauche. Il est né, il y a 19 ans. L’ex-joueur des Olympiques de Gatineau a été sélectionné au 116e rang du repêchage de 2013. C’est un petit joueur. En vérité, il mesure 5’9″ et pèse 173 livres. Cependant, c’est un excellent passeur. Il a terminé la dernière campagne avec une récolte de 62 points dont 42 passes en 43 matchs. Cette année, il a décidé d’aller jouer dans sa ville natale, Prague, avec le HC Sparta. Il voulait expérimenter un niveau plus élevé. Dans la Extraliga, il affrontera des joueurs plus expérimentés que lui ce qui lui permettra de mieux se préparer à la LNH. À date, en deux matchs préparatoires à Prague, il a déjà amassé 1 but, 2 passes et un but gagnant en tirs de barrage.

Voici la liste en question (Cliquez sur les images pour les agrandir) :

 

Crédit photo : univershockey.ca


Pour encore plus, visitez Fanadiens de Montréal!

Vous êtes un fan fini des Canadiens de Montréal? Vous cherchez une page Facebook et Twitter qui vous informera de tout, mais vraiment TOUT ce que vous devez savoir de votre équipe préférée? Et bien, arrêtez de chercher. Vous êtes à la bonne place.

Avec des nouvelles de dernières minutes et des articles qui révèlent l’opinion des fans, Fanadiens de Montréal est la page préférée des partisans du CH! Aimez-la sur Facebook, suivez-la sur Twitter et partagez-la avec vos amis pour QU’ENSEMBLE nous devenions la communauté #1 de supporteurs des Habs.

Twitter : https://twitter.com/FanadiensMTL

Facebook : https://www.facebook.com/FanadiensdeMontreal