Rabid Habs

Alexei Emelin – Un joueur sous-estimé

habs-emelin-02

Suite à une saison morte très mouvementée, nous avons maintenant une petite idée de ce qu`auront l`air nos Canadiens en cette saison 2014-15, et quelle différence!

Je ne suis toutefois pas ici aujourd’hui pour parler de toutes les transactions de notre GM Marc Bergevin, je voudrais plutôt parler d’Alexei Emelin, notre marteau à la ligne bleue. Pourquoi? La raison est fort simple. Depuis son arrivée avec le Tricolore (ou presque), faute de manque de défenseurs droitiers au sein de l’équipe, Emelin a dû jouer à la droite en défensive alors qu’il a joué toute sa carrière à gauche, et la prochaine saison signalera son retour à sa position naturelle. Bien qu’il ne soit pas un surdoué côté talent, il a tout de même de bonnes mains, un bon coup de patin et un bon tir de la pointe. Mais lorsqu’il évolue à gauche, on peut ajouter qu’il est l’un des plus durs cogneurs de la ligue nationale.

Depuis sa mutation au côté droit, l’opinion des amateurs à son sujet a, pour demeurer poli, perdu de son lustre. Celui qui dévissait des têtes à coups de mises en échecs percutantes est devenu celui qui semble un peu perdu sur la glace par moments. On est passé de presque 9 mises en échec par match à gauche, à 2 ou 3 à droite. Pire encore, nous avons perdu cette intimidation qui venait avec sa présence sur la glace lorsque les équipes adverses tentaient de traverser notre ligne bleue. Cette intimidation qui forçait ces dernières à éviter le côté gauche de notre zone defensive, de peur de se faire démolire par le train #74.

Mais tout ça est terminé.

Avec la signature de Tom Gilbert, le Canadien peut maintenant utiliser Emelin de son côté naturel. Quelle merveilleuse nouvelle! Ce qui nous donnera enfin un top 4 plus qu’adéquat à la ligne bleue.

Merci de m’avoir lu!