Rabid Habs

Avant-match : Canadiens-Blue Jackets

Habs vs Blue Jackets

Les Canadiens tenteront de se reprendre après deux défaites consécutives, ce soir, alors qu’ils accueillent les Blue Jackets au Centre Bell. Le match est présenté à 19h.

Le Tricolore devra une fois de plus faire sans Alex Galchenyuk, toujours atteint par un virus. Rappelons-nous que Galchenyuk avait dû abandonner le dernier match à quelques minutes de la mise en jeu initiale.

Lors de la rencontre de mercredi dernier, à Ottawa, alors que Dustin Tokarski défendait la cage du Canadien, celui-ci s’est incliné 4-2 face à cette équipe de bas de classement. Le CH a ensuite répété le même scénario jeudi soir, laissant filer une avance de deux buts et permettant aux Panthers de s’échapper avec la victoire en tirs de barrage. Marque finale : Floride 3 Montréal 2.

Point positif du dernier match, Brendan Gallagher a inscrit deux buts ce qui lui a permis d’atteindre le plateau des 100 points en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey.

Ce n’est pas du tout la même chose pour les Blue Jackets. En effet, Columbus a gagné cinq des ses sept dernières parties. Mardi, les hommes de Todd Richards se sont défaits facilement des Flyers par la marque de 5-2. Après coup, deux jours plus tard, Brandon Dubinsky a marqué à seulement 2:17 de la fin du match en route vers une victoire de 2-1 face aux Penguins de Pittsburgh.

Par contre, les Jackets pointent toujours au 6e rang de la Division Métropolitaine, à 10 points d’une place en séries. «Nous avons eu un début de saison difficile, mais on est en train de se replacer. On n’a pas perdu espoir de faire les séries. Chaque point est important. Ce sera une grosse partie.», a déclaré David Savard lorsqu’interviewé par TVA Sports.

Même s’il a raté l’entraînement de ce matin dû à des traitements, P.K. Subban sera en uniforme ce soir. Bonne nouvelle considérant que la brigade défensive du CH est déjà durement touchée par les blessures de Sergei Gonchar et d’Alexei Emelin.

Carey Price devrait être l’homme de Michel Therrien. Du côté de Columbus, en raison de l’absence de Sergei Bobrovsky, toujours blessé à l’aine, c’est Curtis McElhinney qui affrontera les Canadiens. Le gardien de 31 ans a gagné ses trois derniers départs et cinq de ses six derniers matchs.


Pour encore plus, visitez Fanadiens de Montréal!

Vous êtes un fan fini des Canadiens de Montréal? Vous cherchez une page Facebook et Twitter qui vous informera de tout, mais vraiment TOUT ce que vous devez savoir de votre équipe préférée? Et bien, arrêtez de chercher. Vous êtes à la bonne place.

Avec des nouvelles de dernières minutes et des articles qui révèlent l’opinion des fans, Fanadiens de Montréal est la page préférée des partisans du CH! Suivez-la sur Facebook et Twitter et partagez-la avec vos amis pour QU’ENSEMBLE nous devenions la communauté #1 de supporteurs des Habs.

Twitter : https://twitter.com/FanadiensMTL

Facebook : https://www.facebook.com/FanadiensdeMontreal