Rabid Habs

Brian Flynn de retour avec le CH?

Habs' Brian Flynn

Selon des informations obtenues par La Presse, le Canadien et le clan Brian Flynn seraient actuellement en discussion afin d’en venir à une nouvelle entente en vue de la prochaine saison.

L’agent du joueur a d’ailleurs mentionné au journaliste Richard Labbé que son client semble faire partie des plans de l’organisation pour les prochaines années: «Nous sommes en discussions avec le Canadien, les négociations sont bien amorcées. Je crois que le Canadien tient à Brian, c’est en tout cas ce que nos conversations me laissent croire depuis le début.»

Il faudrait donc s’attendre à avoir des nouvelles sur le dossier prochainement, à moins que l’attaquant de 26 ans présente des demandes salariales trop élevées pour Marc Bergevin, lui qui empochait 650 000$ la saison dernière.

Acquis des Sabres de Buffalo lors de la date limite des transactions, le centre de 6’1” et 180 lbs a disputé neuf rencontres en saison dans l’uniforme bleu-blanc-rouge et six en séries, où il s’est particulièrement démarqué avec une récolte de trois points.

Dans l’éventualité où le Tricolore parvenait à conclure une entente avec Flynn,  l’équipe n’aurait que le dossier d’Alex Galchenyuk à régler (en ce qui a trait aux joueurs autonomes, bien entendu).

C’est donc dire que le grand manitou du Canadien est très actif sur le téléphone dernièrement, ayant comme objectif de régler tous ses dossiers contractuels avant la tenue de repêchage amateur de la LNH qui se tiendra les 26 et 27 juin prochain et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet.

Depuis l’élimination des siens en séries, Bergevin n’a pas chômé, lui qui a conclu des nouveaux pactes avec les défenseurs Jeff Petry et Nathan Beaulieu ainsi qu’avec l’attaquant Torrey Mitchell.

Il ne reste maintenant plus qu’à patienter pour voir quels seront les prochains mouvements de personnel chez le CH, que ce soit par voie de transaction ou via le marché des joueurs autonomes. Verra-t-on [enfin] un gros centre ou un ailier de premier plan débarquer à Montréal d’ici les prochains jours/semaines? À suivre!

 

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.

Citation: La Presse
Crédit photo: Montreal Gazette