Rabid Habs

Bryan Allen soumis au ballottage

Bryan Allen

Le Canadien a annoncé lundi avant-midi qu’il allait placer le nom de Bryan Allen au ballottage un peu plus tard dans la journée.

C’est donc dire que les 29 autres formations de la LNH auront jusqu’à mardi midi pour le réclamer, sans quoi ses 3,5M$ et lui seront cédés à Hamilton. Même si le dernier scénario risque fort probablement d’arriver, le CH pourra compter sur une économie de 925 000$ sur sa masse salariale suite à ce renvoi dans les mineures.

Cette décision ne se veut pas uniquement monétaire, mais en grande partie à cause de la tenue du défenseur Nathan Beaulieu, dont son poste semble réellement acquis. Il faut dire que le jeune connait relativement beaucoup de succès depuis qu’il a été jumelé à Sergei Gonchar.

Quant à Bryan Allen, il n’aura fait que passer à Montréal. Marc Bergevin avait acquis ses services le 20 novembre dernier dans la transaction envoyant Rene Bourque à Anaheim. Depuis, le défenseur de 6’ 5’’ et 223 lbs n’a récolté qu’une mention d’aide en 5 rencontres avec le grand club et n’a pas joué depuis le 3 décembre en raison d’une grippe. Il a cependant repris l’entraînement le 28 décembre, mais Michel Therrien n’a vraisemblablement pas cru bon lui faire une place dans l’alignement.

On connaîtra donc la suite dans un peu moins de 24 heures…

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.

Crédit photo: Global News