Rabid Habs

Le Canadien cède temporairement Bournival aux Bulldogs

Le Canadien de Montréal a pris une décision plutôt étonnante en début d’après-midi, mercredi. Il annonçait via son compte Twitter avoir cédé Michaël Bournival à Hamilton.

Peu de temps après, Michel Therrien précisait, pendant son point de presse, que ce renvoi avec les Bulldogs serait de courte durée, puisque l’attaquant reviendrait avec le grand club à compter de lundi. L’organisation souhaite que Bournival voit un peu d’action et c’est pourquoi il disputera les deux matchs des Bulldogs cette fin de semaine avant de revenir à Montréal.

Nul besoin de vous préciser que c’est une question de temps avant qu’il reprenne son poste chez le Canadien. Si certains joueurs de 3e et 4e trio (Weise, Sekac ou Bourque) n’augmentent pas leur niveau de jeu, on lui donnera assurément une chance, un jour ou l’autre, de prouver qu’il a sa place dans l’alignement du Tricolore.

L’ailier gauche de 22 ans n’a pris part à aucune rencontre du CH cette saison. Il a cependant récolté un total de 14 points en 60 matchs en carrière dans la LNH.

Twitter: @GuillaumeL_MTL.