Rabid Habs

Corbeil ne quitte pas Thetford de gaieté de coeur

Le Blizzard de Trois-Rivières a fait l’acquisition, lundi, du talentueux attaquant de l’Assurancia de Thetford Mines Nicolas Corbeil en retour du #Warrior Thomas Bellemare. Âgé de 33 ans, Corbeil, un choix de troisième tour des Maple Leafs de Toronto en 2001, connaît une carrière productive dans la LNAH depuis 2007-08 avec 324 points en 262 rencontres de saison régulière, après quelques saisons passées dans la AHL et la ECHL, entre autres.

corbstats

Source: Elite Prospects

Premier marqueur de son équipe la saison dernière, Corbeil représentait un gros morceau de l’unité offensive de l’Assurancia et ses 43 points en 37 matchs seront assurément difficiles à remplacer. Malheureusement, en raison des contraintes de la vie, le vétéran s’est vu forcé de demander un échange afin de se rapprocher de chez lui et de son nouvel emploi. Peu après l’annonce de la transaction, cependant, il a tenu à clarifier les raisons de cette décision et à remercier les partisans thetfordois:

Je veux seulement que les gens comprennent que ma demande d’échange était vraiment pour des raisons familiales et professionnelles. Lorsque je suis retourné à Thetford quelques années après mon séjour précédent là-bas, c’était en bonne partie dans le but d’y gagner un championnat, car je n’étais pas présent pour celui de 2012 et il y avait en moi un sentiment d’inachevé, de devoir non-accompli. De voir l’engouement et la fierté des partisans et de l’organisation après notre Coupe de 2015 a été pour moi le plus beau des remerciements et ça reste pour nous tous un souvenir impérissable!

Je tiens à remercier les partisans et l’organisation de L’isothermic/Assurancia pour les belles années! Je vais garder dans ma mémoire des souvenirs gravés à vie de notre championnat et des nombreuses victoires remportées. C’est une organisation “A-1” avec, comme je l’ai toujours dit, des partisans en OR!

De plus, je vais beaucoup m’ennuyer des gars. Je ne perds pas juste des coéquipiers avec qui j’ai gagné la Coupe, mais plusieurs bons amis!

Démontrant encore davantage sa grande classe, Corbeil n’a pas tari d’éloges à l’endroit du joueur que l’Assurancia a obtenu en retour de ses services et avec qui il a évolué à Pont-Rouge il y a quelques années:

En Thomas Bellemare, Thetford a fait l’acquisition non seulement de l’un des joueurs les plus robustes de la ligue, mais surtout d’une très bonne personne et un méchant bon gars d’équipe!

Corbeil dans l'uniforme de l'Assurancia, affrontant l'équipe qui allait l'acquérir quelques mois plus tôt. - Photo: Hugo Cotnoir

Corbeil dans l’uniforme de l’Assurancia, affrontant l’équipe qui allait l’acquérir quelques mois plus tard. – Photo: Hugo Cotnoir

Informé des rumeurs voulant qu’il soit éventuellement transigé à une équipe plus près de Montréal, Corbeil a refusé de les confirmer, se contentant de dire qu’il réfléchirait à son avenir dans les prochaines semaines:

Dans ma vie, j’ai toujours pris mes décisions pour moi. Maintenant, j’ai une petite cocotte de deux ans à la maison ainsi qu’un nouvel emploi, alors je dois évaluer tout ça.

Pour conclure, Corbeil s’adresse à l’organisation et aux partisans de l’Assurancia:

J’espère vous avoir rendus aussi fiers que moi je l’ai été de porter vos couleurs et d’avoir eu la chance de jouer devant vous.

MERCI THETFORD!!!

cup

Photo: Martin PhotoAction

Hockeyment vôtres,

Nicolas Corbeil et Serge Côté

fist

Visibilité