Rabid Habs

Deux buts pour De la Rose et une 40e victoire pour le CH!

Habs' Max Pacioretty

Le Canadien était à Columbus, jeudi soir, pour y affronter les Blue Jackets au Nationwide Arena. L’équipe était en quête d’une troisième victoire de suite.

Devante Smith-Pelly, acquis des Ducks mardi, disputait son premier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Celui-ci prenait la place de Christian Thomas dans la formation.

Du côté des blessés, Pierre-Alexandre Parenteau et Sergei Gonchar ont avoué, avant le match, être très près d’un retour au jeu, mais qu’aucun d’eux n’affronteraient les Blue Jackets.

Les Canadiens faisaient face à Columbus pour une deuxième fois en cinq jours. Samedi, ils s’étaient défaits facilement des Jackets par la marque de 3-1. Max Pacioretty s’était démarqué avec deux buts.

Première période

Devante Smith-Pelly obtient ses premières présences sur le trio de Brandon Prust et Jacob de la Rose. Il décoche quelques bons lancers au filet, mais ne parvient pas à concrétiser.

L’attente n’est vraiment pas longue avant d’être témoin du premier but dans le match. À seulement 1:49 du début de la période, Manny Malhotra remporte une mise en jeu en zone adverse. La rondelle se retrouve sur la palette d’Andrei Markov qui la passe à P.K. Subban. Ce dernier laisse partir un puissant lancer frappé qui se retrouve dans le fond du filet défendu par Curtis McElhinney.

Les Blue Jackets ne se laissent pas faire. Un peu moins d’une minute plus tard, Brandon Dubinsky effectue une poussée en zone des Canadiens et bat de vitesse Nathan Beaulieu pour aller placer la rondelle dans le haut du filet. Sur le jeu, Dubinsky trébuche sur Tom Gilbert et entre durement en collision avec la bande. Il quitte la rencontre dû à une blessure.

Seulement 1 minute 42 secondes s’écoulent avant que quelqu’un d’autre trouve le fond du filet. À 4:25 du début de la période, Curtis McElhinney commet une bourde derrière son filet qui sourit à David Desharnais. Le numéro 51 passe à Andrei Markov qui réussit à marquer même si le gardien adverse avait eu le temps de revenir à sa place.

Le dernier but de la période survient finalement à 14 minutes 36 secondes. À ce moment, Max Pacioretty, bien posté devant le filet, envoie la passe de Brendan Gallagher dans le fond de la cage, inscrivant du même coup son 30e but de la saison.

La période se termine sur la marque de 3-1 pour les Canadiens.

Deuxième période

Les Blue Jackets rembarquent sur la patinoire gonflés à bloc. Ils leur restent encore beaucoup de temps pour marquer deux buts.

Ceux-ci tentent tout ce qu’ils peuvent, sans un joueur de la trempe de Brandon Dubinsky, pour déjouer Carey Price, mais le gardien du Canadien ne bronche pas.

Au total, les Jackets tirent 12 fois au filet, contre 6 pour Montréal. Pourtant, aucun but n’est marqué en deuxième période.

Troisième période

La troisième période débute un peu comme la première. Le Tricolore est dominant et compte tôt.

En effet, à 5:33 du début de celle-ci, Brandon Prust entre en zone offensive par la droite et effectue un tourniquet pour ensuite laisser partir un lancer anodin de la bande. Le tir est dévié par Jacob de la Rose qui déjoue Curtis McElhinney au niveau des jambières. C’est un premier but en carrière pour la recrue des Canadiens. P.K. Subban s’empresse de ramasser la rondelle.

Les Blue Jackets ne baissent pas les bras pour autant. Un peu plus de 2 minutes plus tard, Marko Dano reprend une rondelle laissée libre devant le filet de Carey Price et fait 4-2 Montréal avec son 3e but de la saison.

Vers la fin de la période, Columbus décide de retirer son gardien. À 17 secondes avant la fin de la rencontre, le trio de Brandon Prust, Lars Eller et Jacob de la Rose réussit à entrer en zone adverse. De la Rose intercepte une passe faible de James Wisniewski pour enfiler son deuxième but du match et celer l’issue de celui-ci.

La partie se termine par la marque de 5-2 pour le Canadien. L’équipe remporte une 40e victoire cette saison.


Pour encore plus, visitez Fanadiens de Montréal!

Vous êtes un fan fini des Canadiens de Montréal? Vous cherchez une page Facebook et Twitter qui vous informera de tout, mais vraiment TOUT ce que vous devez savoir de votre équipe préférée? Et bien, arrêtez de chercher. Vous êtes à la bonne place.

Avec des nouvelles de dernières minutes et des articles qui révèlent l’opinion des fans, Fanadiens de Montréal est la page préférée des partisans du CH! Suivez-la sur Facebook et Twitter et partagez-la avec vos amis pour QU’ENSEMBLE nous devenions la communauté #1 de supporteurs des Habs.

Twitter : https://twitter.com/FanadiensMTL

Facebook : https://www.facebook.com/FanadiensdeMontreal