Rabid Habs

Gabriel Dumont et Morgan Ellis sous contrat

Habs' Gabriel Dumont

Le Canadien a annoncé, lundi après-midi, avoir mis sous contrat l’attaquant Gabriel Dumont et le défenseur Morgan Ellis pour la prochaine campagne, tous deux pour des contrats à deux volets.

Le Québécois de 24 ans n’aura participé qu’à trois rencontres avec le grand club cette année, totalisant huit mises en échec et quatre tirs au but. C’est cependant à Hamilton où le choix de cinquième ronde du CH en 2009 a connu beaucoup de succès, inscrivant notamment 20 filets et 25 mentions d’aide pour un total de 45 points en 66 matchs. Il a par ailleurs hérité du titre de capitaine des Bulldogs en début de saison.

Quant à Ellis, le défenseur de 23 ans a fait la navette entre la LAH et la ECHL en 2014-2015. L’athlète de 6’1” et 204 libres a justement récolté 26 points avec les Nailers de Wheeling et 9 avec les Bulldogs de Hamilton. Il n’a par ailleurs joué aucun match dans l’uniforme du Canadien jusqu’à maintenant, mais il a tout de même pris part à 157 matchs dans la Ligue Américaine où il a obtenu 27 points (10 buts, 17 aides).

Dans l’éventualité où aucune offre de contrat ne leur avait été proposée, les deux joueurs auraient été libres comme l’air le 1er juillet prochain.

 

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.