Rabid Habs

Jiri Sekac échangé aux Ducks

Jiri Sekac

Le Canadien de Montréal a échangé, mardi matin, Jiri Sekac aux Ducks d’Anaheim en retour de l’attaquant Devante Smith-Pelly, à moins d’une semaine de la date limite des transactions dans la LNH.

Sekac, qui semblait avoir de la difficulté à trouver sa niche dans l’équipe passant constamment d’un tri à un autre, aura la chance de prouver avec Anaheim qu’il a sa place dans la grande ligue . En 50 matchs cette saison avec le CH, le Tchèque a récolté 16 points (7 buts, 9 passes), en plus de présenter un différentiel négatif de -1.

Quant à Devante Smith-Pelly, l’attaquant de 22 ans a trouvé le fond du filet à cinq reprises en plus d’amasser 12 mentions d’aides, pour un total de 17 points en 54 rencontres avec les Ducks.

L’ancien choix de 2e tour d’Anaheim en 2010 mesure 6” et fait 220 lbs, comblant ainsi un besoin criant chez le Canadien: grosseur et robustesse. Il a d’ailleurs mené son équipe au niveau des mises en échec, avec 147.

Côté salaire, les deux joueurs verront leur contrat venir à échéance à la fin de la prochaine campagne. La seule différence est au niveau des salaires de chacun: Sekac empoche actuellement 925K (bien qu’il compte pour 1,35M$ sur la masse salariale) et Smith-Pelly, 800K.

Suite à cette transaction, Marc Bergevin s’est assuré d’offrir à son entraîneur-chef un ailier droit parfait pour le 3e trio, alors que Bob Murray, lui, vient d’acquérir un joueur potentiellement apte à jouer dans le top-6 de son équipe.

Bref, une excellente transaction autant d’un côté comme de l’autre, permettant ainsi à chaque club de combler un besoin immédiat.

Vos impressions sur l’échange?

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.