Rabid Habs

Le Canadien acquiert Zack Kassian des Canucks

Zack Kassian

Le Canadien a fait l’acquisition de Zack Kassian et d’un choix de 5e ronde des Canucks de Vancouver, mercredi après-midi, en retour de Brandon Prust.

Ce n’est pas le genre de transaction à laquelle on pouvait s’attendre en ce 1er juillet, mais avec cette décision, le CH vient de sauver 750 000$ sur sa masse salariale. Est-ce pour libérer des sous pour une éventuelle transaction ou signature? Ou était-ce parce qu’on voulait se débarrasser de Prust  à tout prix, surtout après la saga des séries impliquant l’arbitre Brad Watson? Difficile de le savoir, mais l’avenir nous le dira.

Pour ce qui est de Kassian (6’3’’ et 215 lbs), oui il a encore du potentiel, mais disons qu’il est surtout reconnu pour son manque de constance. Cela dit, il est encore jeune (24 ans) peut-être qu’un changement d’air pourrait lui être bénéfique, mais ne pensez-pas qu’il puisse représenter une solution sur les deux premiers trios de l’équipe.

D’ailleurs, en termes de statistiques, l’ancien des Canucks a inscrit 10 buts en plus d’amasser six mentions d’aide pour un total de 16 points en 42 parties avec Vancouver, alors que Prust en a récolté 18 (quatre buts, 14 passes) en 82 matchs.

Bref, le Tricolore est-il meilleur suite à cet échange? Possible. Mais ça ne fera pas de lui un aspirant pour la coupe Stanley pour autant! D’autres mouvements doivent avoir lieu pour que ce soit le cas, notamment en ce qui a trait au « top 6 »!

À noter que Bergevin a prolongé le contrat de Greg Pateryn de deux saisons, un peu plus tôt aujourd’hui.

 

Pour me suivre sur Twitter : @GuillaumeL_MTL.

One Comment

  1. Pingback: Et après tout çà? » Rabid Habs