Rabid Habs

Le Canadien vaincu à Ottawa

Habs vs Sens

Les Canadiens étaient en visite dans la capitale fédérale, ce soir, pour y affronter les Sénateurs au Centre Canadian Tire. L’équipe disputait un deuxième match en autant de soirs.

Michel Therrien a annoncé, avant la partie, que Dustin Tokarski protégerait la cage du CH. Le jeune gardien n’avait pas joué depuis le 30 décembre face aux Panthers en Floride.

Première période

Il n’a pas pris beaucoup de temps avant qu’on puisse assister au premier but de la rencontre. En effet, dès la première minute de jeu, Mika Zibanejad, bien posté devant le filet, a poussé le retour de son coéquipier Mike Hoffman dans le fond de la cage.

Heureusement, le Tricolore n’a pas baissé les bras. À six minutes de la fin de la période, Max Pacioretty s’est frayé un chemin à travers la défense des Sens, s’offrant comme cible parfaite à Brendan Gallagher. Le numéro 67 a ensuite fait une poussée en attaque pour aller marquer un sixième but dans un sixième match de suite.

Décidément, les Sénateurs ne se laisseront pas faire. Moins de deux minutes plus tard, Jean-Gabriel Pageau a mis la main, à son tour, sur un retour de lancer de Tokarski pour compter son premier filet de la saison à son 13e match depuis son rappel des Senators de Binghamton dans la Ligue Américaine.

La première période s’est terminée sur la marque de 2-1 menée par Ottawa.

Deuxième période

En sautant sur la glace, en deuxième période, les Sénateurs ont montré leur domination. À la deuxième minute de la période, l’équipe a attaqué à cinq joueurs dans la zone du Canadien, mettant la table pour le huitième but de la saison d’Erik Karlsson sur un lancer frappé des cercles de mise en jeu.

Les Sens n’ont pas laissé un pouce à Montréal et sont retournés au vestiaire avec une avance de deux buts.

Troisième période 

Les Canadiens n’ont pas réussi à concrétiser, laissant leur gardien à lui seul.

Eric Condra a cloué le cercueil des Habs, à la dernière minute de jeu, en marquant dans un filet désert. Tomas Plekanec, fâché contre le juge de ligne qui l’a chassé de la mise en jeu précédant le but, s’est fait expulsé de la rencontre.

Le match s’est terminé par le score de 4-1. Ottawa obtient une neuvième victoire à domicile cette saison.


Pour encore plus, visitez Fanadiens de Montréal!

Vous êtes un fan fini des Canadiens de Montréal? Vous cherchez une page Facebook et Twitter qui vous informera de tout, mais vraiment TOUT ce que vous devez savoir de votre équipe préférée? Et bien, arrêtez de chercher. Vous êtes à la bonne place.

Avec des nouvelles de dernières minutes et des articles qui révèlent l’opinion des fans, Fanadiens de Montréal est la page préférée des partisans du CH! Aimez-la sur Facebook, suivez-la sur Twitter et partagez-la avec vos amis pour QU’ENSEMBLE nous devenions la communauté #1 de supporteurs des Habs.

Twitter : https://twitter.com/FanadiensMTL

Facebook : https://www.facebook.com/FanadiensdeMontreal