Rabid Habs

Le contrat de PA Parenteau racheté

Habs' PA Parenteau

Pierre-Alexandre Parenteau n’aura fait que passer à Montréal. Le Canadien l’a placé au ballottage, dimanche, dans l’intention de lui racheter son contrat.

Il y a un an (presque jour pour jour), Marc Bergevin en avait fait son acquisition en compagnie d’un choix de 5e ronde de l’Avalanche en retour de Daniel Brière. Le CH pensait bien avoir mis la main sur un attaquant des deux premiers trios, mais le Québécois de 32 ans n’a jamais été en mesure de produire à la hauteur des attentes. Il n’a d’ailleurs récolté que 22 points (huit buts et 14 aides) en 56 matchs durant la saison en plus d’en ajouter deux en séries.

L’organisation montréalaise a ainsi réussi à créer de l’espace sur sa masse salariale, mais comme il s’agit ici d’un rachat de contrat régulier, elle doit en subir les conséquences. Ce sont donc 1 333 333M$ qui seront comptabilisés annuellement sur la masse du Tricolore et ce pour les deux prochaines saisons. Par contre, il vient d’en économiser 2 666 667$, qui pourront lui servir lors d’une éventuelle transaction ou signature à l’aube du marché des joueurs autonomes.


Pierre-Alexandre Parenteau deviendra donc agent libre sans restriction le 1er juillet et sera à la disposition des 29 autres équipes du circuit Bettman. À noter qu’avec son départ, un trou vient de se former à l’aile droite dans l’alignement du CH (à moins que vous ne considériez Weise ou Smith-Pelly comme des attaquants « top-6 »…) Les prochaines heures/journées risquent donc intéressantes!

 

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.