Rabid Habs

Nouveau contrat d’un an pour Jarred Tinordi

Habs' Jarred Tinordi Crédit photo - La Presse

Le Canadien de Montréal s’est entendu avec le défenseur et joueur autonome avec restriction Jarred Tinordi sur les termes d’un contrat d’un an à deux volets.

L’Américain de 23 ans n’a disputé que 13 parties avec le grand club la saison dernière, récoltant au passage deux mentions d’aide et 19 minutes de pénalité. C’est à Hamilton où il a passé la majorité de son temps, participant à 44 rencontres et inscrivant sept points (1 but, 6 aides).

Le géant de 6′ 6” et 225 lbs n’a toutefois pas connu sa meilleure campagne, lui qui tarde toujours à se tailler un poste régulier au sein de la brigade défensive du CH et qui en plus a subi plusieurs blessures au courant de l’année. Il aura donc beaucoup de choses à prouver au prochain camp d’entraînement s’il veut demeurer à Montréal, surtout que l’organisation compte déjà sept défenseurs dans ses rangs (P.K. Subban, Andrei Markov, Jeff Petry, Alexei Emelin, Nathan Beaulieu, Tom Gilbert et Greg Pateryn).

Le 1er choix (22e au total) du Tricolore à l’encan amateur de 2010 totalise à ce jour 43 matchs dans la LNH en saison régulière et cinq en séries, tous avec le Canadien. Cette année risque donc d’être l’une des dernières chances que lui accordera Marc Bergevin et ce sera à lui de la saisir, sans quoi son passage à Montréal pourrait être plus court que prévu…

À noter que si Tinordi devait être retourné dans les mineures, il devra passer par le ballottage.

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.