Rabid Habs

Souvenirs du CH : Stéphane Fiset

Stephane Fiset

Stéphane Fiset a connu de beaux moments dans la LNH. La plupart des fans de l’époque se souviennent de lui comme gardien des Nordiques et des Kings, notamment. C’était un bon gardien de but. Pas dans les meilleurs de la ligue, mais capable de très bonnes choses devant le filet.

Il avait raté toute la saison 2000–2001 en raison d‘une blessure au genou alors qu‘il jouait pour les Kings et avait perdu sa place au profit de Jamie Storr et Félix Potvin.

Il a commencé à jouer pour les Monarchs de Manchester durant la saison 2001–2002 ( club de la AHL des Kings ) quand le Canadien a fait son acquisition contre des considérations futures, le 19 mars 2002, pour épauler José Théodore, puisque Jeff Hackett était également aux prises avec des blessures.

Fiset n‘a joué que trois matchs ( deux en saison, un en séries ) à Montréal, les trois derniers de sa carrière. Et malheureusement, il était au bout du rouleau. Il était mal positionné, se déplaçait bizarrement et chaque arrêt avait tellement l‘air difficile! J‘avais même dit à l‘époque qu‘avec Stéphane Fiset, chaque lancer était une aventure. D’ailleurs, il a accordé sept buts sur les soixante lancers reçus en deux matchs avec le CH, pour un faible pourcenttage d’arrêts de .883%.

Évidemment, c‘était dommage de voir sa carrière se terminer sur cette triste note, car sa blessure de la saison 2000–2001 avait visiblement laissé ses traces, mais Dieu que je n‘oublierai jamais ses trois matchs! Que de sensations fortes!!!

Il a connu une très belle carrière malgré tout. Mes respects à Stéphane Fiset pour ses années dans la LNH!

Bon match, fans du Canadien et de Rabid Habs!