Rabid Habs

Torrey Mitchell signe un contrat de trois ans avec le CH

Habs' Torrey Mitchell

Le Canadien s’est entendu avec l’attaquant Torrey Mitchell sur les termes d’un nouveau contrat de trois ans, comme l’a annoncé l’équipe sur son compte Twitter, lundi en début de soirée.

Mitchell empochera par ailleurs 1,2M$ annuellement, soit 3,6M$ au total. Son impact sur la masse salariale était établi à 1,9M$ lors de son dernier contrat. Sa polyvalence, sa vitesse et son excellente moyenne au cercle des mises en jeu ont sans doute joué gros dans la décision de Marc Bergevin de le garder à Montréal.

L’attaquant de 30 ans s’est avéré un joueur important pour le Tricolore lors des dernières séries, lui qui a récolté un total de cinq points en 12 rencontres. Il vient d’ailleurs à égalité au 3e rang à ce chapitre parmi l’équipe.

Le centre de 5’11’’ et 189 lbs avait initialement été acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions, en retour de Jack Nevins et d’un choix de 7e ronde en 2016.

Le vétéran Québécois a disputé un total de 457 rencontres dans la LNH, portant quatre uniformes différents, ceux des  Sharks, du Wild, des Sabres et du Canadien. Il comptabilise également 42 buts et 63 mentions d’aide jusqu’à présent.

 

Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.

Crédit photo: RDS