Rabid Habs

Un premier combat Pro pour L’Animal

Photo: Michel "Doum" Sévigny

Joël “The Animal” Thériault, présentement #Warrior pour l’Assurancia de Thetford Mines dans la LNAH, sera de retour dans le ring le 3 septembre, à la TOHU, à Montréal, pour y affronter un adversaire dont l’identité sera connue sous peu. Présenté par Rixa Promotions en collaboration avec les frères Otis et Howard Grant, il s’agira pour Thériault d’un premier combat professionnel, suivant celui, de niveau amateur celui-là, qu’il a livré le 20 mai dernier contre Max Laflamme alors qu’il a démontré avoir sa place en boxe professionnelle en décrochant une retentissante victoire par K.O. technique après seulement une minute et 48 secondes, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans et amis ayant assisté à ce combat:

Vidéo: Kevin Lusignan

Le poids lourd, qui a remporté ses sept derniers combats par K.O. ou T.K.O. mais tente sa chance en boxe professionnelle pour la première fois, est un ancien choix de quatrième tour des Capitals de Washington (NHL) à l’encan de 1995 et une légende vivante de la LNAH depuis de nombreuses années. Les combats dans un cadre sportif n’ont donc aucun secret pour lui, lui qui a livré de nombreux et furieux combats tant sur la glace (dont certains contre les plus redoutables bagarreurs de la LNAH, entre autres) que dans le ring et en a toujours donné pour leur argent aux amateurs qui ont payé pour le voir en action:

Montage: Mike Daud

Agé de 40 ans, Thériault affirme néanmoins être dans la meilleure forme de sa vie, s’entraînant de façon intensive entre six et onze fois par semaine. Bénéficiant du soutien entier de sa tendre moitié Vicky et déterminé à faire sa marque en boxe professionnelle après avoir remporté son seul combat ultime pro, il a un objectif bien précis en tête, qu’il préfère garder pour lui pour le moment. Il avait néanmoins ceci à déclarer:

Je remercie beaucoup Rixa Promotions et les frères Grant de me donner ma première chance en boxe professionnelle. Je m’entraîne très fort et serai fin prêt pour ce combat et ce, peu importe mon adversaire. J’encourage fortement tous les amateurs de boxe et de hockey à venir voir ça, car ça va être un spectacle à ne pas manquer où il y aura beaucoup d’amour.

Comme lors de son dernier combat, alors qu’il avait choisi ceci comme chanson d’introduction (quoique Max Laflamme pourrait être en désaccord):

  • Le combat sera présenté le 3 septembre 2016 à la TOHU, au 2345 Jarry Est, Montréal. Ouverture des portes: 18h00
  • Billets disponibles ici: Rive-Sud: 514-862-0183 (Vicky) – Région de Sorel: 450-846-1094 (Pat)

#Warriorment vôtre,

Serge Côté

fist

Visibilité